Questions fréquentes

Depuis le 4 août 2016, Ticketbis est une entreprise de la compagnie StubHub. Dans les mois qui vont suivre, nous nous chargerons de modifier l’apparence de Ticketbis afin de pouvoir unifier l’offre des billets de Ticketbis et de StubHub.

Qu'est ce que Ticketbis ?

Ticketbis est une plateforme en ligne qui met en contact des personnes souhaitant vendre des billets concernant des événements du monde entier avec des fans disposés à les acheter. Depuis 2009, Ticketbis a enregistré plus de 300 000 ventes de billets pour 90 000 événements divers et variés en Europe, aux USA mais aussi en Australie ou encore en Asie.

Notre mission principale est de garantir la sécurité de la transaction entre le vendeur et l'acheteur, et, que ces derniers, soient satisfaits du service offert par notre plateforme. En tant qu'intermédiaire des deux parties, nous tenons à garantir que tout se passe bien.

Qu'est ce que StubHub ?

A StubHub, notre mission est simple : permettre aux fans de s’amuser. Nous tenons à mettre les fans en relation avec leurs équipes préférées, leurs spectacles et leurs artistes favoris, tout en leur offrant sans cesse d’autres événements dont nous sommes certains qu’ils apprécieront tout autant. En devenant la plateforme d’achat et de vente de billets la plus grande du monde, nous facilitons autant l’achat que la vente de places entre fans pour des dizaines de milliers d’événements, et ce, à tout moment, et depuis tout ordinateur ou tout dispositif mobile grâce à nos applications pour iPhone, iPad, Apple Watch et Android. Avec l’acquisition de Ticketbis en août 2016, StubHub vise à fournir un savoir-faire total concernant la participation aux événements mis en ligne.

Pourquoi y a t-il des prix différents ?

Lorsque les vendeurs publient leurs billets sur notre page, ce sont eux-mêmes qui établissent le prix de vente. Ils fixent un prix qu'ils considèrent adéquat pour le billet proposé. Vous observez des prix différents selon les billets publiés car seul le vendeur décide du prix affiché. Ce prix final ne coïncidera pas toujours avec le prix d'origine du billet et pourra lui être inférieur ou supérieur.

Est-ce sûr d'acheter sur Ticketbis ?

Ticketbis se révèle être le moyen le plus sûr d'acheter des billets grâce au système de paiement des vendeurs mis en place par notre service. En effet, le vendeur sera payé seulement et uniquement quand l'acheteur aura assisté à l'événement pour lequel il a acheté le billet. Cela nous permet de nous assurer que le billet est originel et qu'il correspond bien à l'événement choisi.

De plus, il est demandé aux vendeurs de renseigner les données de leur carte bancaire afin de garantir toujours plus une transaction sûre et rapide.

Est-ce sûr de vendre sur Ticketbis ?

Nous assurons automatiquement le paiement du billet au vendeur dans les quelques jours suivant la date de l'événement.

En cas de problème concernant des informations sur le paiement de l'acheteur, c'est Ticketbis qui se chargera de gérer et d'assumer les pertes afin d'éviter tout inconvénient au vendeur.

Pourquoi recevez-vous un récapitulatif annuel de vos transactions effectuées sur Ticketbis ?

En application du nouvel article 242 bis du Code Général des Impôts (issu de l’article 87 de la loi de finances pour 2016) et du décret n°2017-126 du 2 février 2017 qui en précise les modalités d’applications, les plateformes d’intermédiation en ligne opérant en France sont tenues d’envoyer, une fois par an, à leurs utilisateurs un récapitulatif indiquant le montant total des sommes perçues par l’utilisateur (hors commissions et frais applicables) sur leurs sites au cours de l’année précédente.

Ticketbis vous communiquera le récapitulatif annuel de vos ventes sur ticketbisfr.com avant le 31 janvier de l’année suivante. Ainsi pour vos transactions réalisées au cours de l’année 2017, nous vous l’enverrons en janvier 2018.

Quel est l’objectif de cette nouvelle règlementation ?

L’objectif est de lutter contre le para-commercialisme et d'aider les utilisateurs à remplir leurs obligations déclaratives en matière sociale et fiscale.

La réception du récapitulatif annuel signifie-t-il que vous êtes soumis à des obligations fiscales et sociales ?

Non, nous sommes tenus d’envoyer un récapitulatif annuel à tous nos vendeurs, résidant en France.

Le montant que nous vous avons communiqué ne sera pas nécessairement imposable en totalité.

Veuillez-vous référez au sites des administration fiscales et sociales :

Pour plus d’informations, nous vous recommandons de consulter un conseil fiscal pour obtenir des informations sur la législation applicable en matière de déclarations fiscales et sociales.

Y a t-il un service client ?

Oui, nous disposons d'un service clientèle présent dans le monde entier. Nous mettons à votre disposition des bureaux locaux ainsi qu'un service clientèle personnalisé et adapté aux marchés dans lesquels nous sommes présents.

De cette manière, nous sommes toujours en mesure de répondre aux attentes de chaque client dans la langue qu'il souhaite afin de lui donner les informations les plus précises possibles concernant son achat ou sa vente en cours. Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante : contacto@ticketbis.com.

Commet sont envoyés les billets ?

Uen fois l'achat confirmé, nous indiquerons au vendeur comment envoyer les billets à l'adresse renseignée par l'acheteur. Nous assurons que toutes les places mises en vente sur notre portail arrivent à temps pour l'événement.

Dans le cas d'un achat de dernière minute, les billets seront remis à l'acheteur dans un endroit situé proche du site de l'événement afin d'éviter les imprévus et de lui assurer une livraison des billets en mains propres.

Il y a beaucoup de billets qui se ressemblent. Comment savoir quel est le plus intéressant ?

Pour faire votre choix, nous vous proposons certains conseils :

Pourquoi acheter avec Ticketbis ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous êtes daccord avec leur utilisation. Plus dinformations sur Politique de cookies ici.