Wolfsburg

Le Vfl Wolfsburg est un club de football fondé en 1945 à l'histoire très riche. Pensionnaires réguliers de la Bundesliga depuis la saison 1997-98, les loups prodiguent un très beau jeu et sont habitués à jouer les premiers rôles. Chacun de leur match à domicile se joue dans une ambiance surchauffée à la Volkswagen-Arena, où les supporters du Wolfsburg sont toujours plus nombreux. Située en plein cœur de la ville, cette enceinte sportive peut accueillir jusqu'à 30 000 spectateurs dont 22000 en places assises. Sur cette page vous découvrirez un large choix de billets pour les prochains matchs de Wolfsburg.

Histoire du Wolfsburg

Le club est créé peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Dès le départ, les joueurs arborent un maillot vert et blanc, qui sont toujours les couleurs actuelles du club. Le Vfl Wolfsburg évolue ensuite durant de très longues années dans le dur monde du football amateur. Le club y fait ses premières armes et commencent petit à petit à accumuler les titres. Le calendrier des matchs du Wolfsburg est évocateur. Ainsi, Wolfsburg est champion d'Allemagne amateur en 1952, 1954 et 1963, avant de s'imposer progressivement dans le monde du football professionnel. Les résultats du Wolfsburg se consolident peu à peu. Le club termine deuxième de la division 3 en 1976, 1978 et 1988 puis vainqueur de ce même championnat en 1991 et 1992, année durant laquelle le club adopte le statut de professionnel et accède à la deuxième division. Son ascension lente, mais régulière, le mène finalement jusqu'au plus haut niveau lors de la saison 1997-1998 avec une montée dans l'élite de la Bundesliga à la clé. Les joueurs du Wolfsburg franchissent ensuite un nouveau cap à partir de la saison 2007-2008, grâce essentiellement à un personnage clé. Il s'agit de l'ancien manager du Bayern Munich, Felix Magat, qui parvient pour la première fois à les hisser dans le top 5 du championnat et ainsi leur offrir une deuxième qualification historique en Coupe d'Europe. Intrigué par l'histoire de cette équipe ? Alors venez plonger au coeur de l'expérience via les billets des rencontres de Wolfsburg disponibles ici et maintenant !

Records du Wolfsburg

Les loups ont déjà accumulé un très beau palmarès sur le plan national et commencent également à fortement se faire respecter sur la scène européenne. Ils terminent champion d'Allemagne en 2009 et vice-champion en 2015. Cette même année, ils remportent la Coupe ainsi que la Supercoupe d'Allemagne. La saison suivante, ils atteignent les quarts de finale de la très prestigieuse Ligue des Champions. Ils sont également finaliste de la Coupe Intertoto en 2003.


  • Tous
Il n'y a aucun événement prévu pour Wolfsburg
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous êtes daccord avec leur utilisation. Plus dinformations sur Politique de cookies ici.