Udinese

En Italie, le club de football Udinese fait partie des plus populaires. Les supporters de l'Udinese ne manquent d'ailleurs pas une occasion de réserver un billet Udinese afin de profiter pleinement des performances de leur équipe sur le terrain. Car c'est bel et bien sur le terrain, en live, que l'on prend réellement la mesure du talent d'un club de football. Depuis 2013, l'Udinese a d'ailleurs la chance et le plaisir d'évoluer en <i>Série A</i> en Italie, sous la bienveillante présidence de Giampaolo Pozzo.

Histoire du club l'Udinese

La fondation du club de football Udinese remonte à l'année 1896. A cette époque, le club se nommait "Società Udinese di Ginnastica e Scherma" et regroupait plusieurs disciplines sportives : l'escrime et la gymnastique. Le football est ajouté très rapidement à la liste. Ainsi naquit l'équipe de l'Udinese. Le club participe cette même année au Championnat d'Italie de football qui vient tout juste de voir le jour. Les joueurs sont tous amateurs lors de cette compétition et pourtant, le club remporte le championnat. Malheureusement pour l'Udinese, la fédération italienne de football ne fut créée qu'en 1898 et cet exploit n'a jamais été validé officiellement. Lorsque la Coupe d'Italie fut créée en 1922, le club y participe et parvient jusqu'en finale. Bien qu'amateur au départ, l'équipe se lance de grands défis et les remporte dans leur grande majorité. En 1955, après avoir été rebaptisé Udinese Calcio, la club parvient à entrer en série A. Bien plus récemment, en 2011, l'Udinese est qualifié pour participer à la Ligue des Champions et finira quatrième. Il obtiendra la troisième place en 2012.

Championnats de l'Udinese

1925 marque le début d'une longue séries de réussites pour le club avec une belle victoire en Championnat d'Italie, en D2. Un exploit renouvelé en 1956 et 1979. 1978 est l'année où le club remporte la Coupe Anglo-Italienne. En 1980, l'Udinese s'offre la Coupe Mitropa suivie de la Coupe Intertotoen 2000. Cinq ans plus tard, le club remporte également le Trophée Naranja. Dans la catégorie Jeune, le club n'est pas en reste. En 1964, il gagne le Championnat d'Italie. En 1981, l'Udinese est couronné champion d'Italie pour les moins de 20 ans. Enfin, toujours en catégorie des moins de 20 ans, le club remporte la Coupe d'Italie en 1993.

Profitez de Ticketbis pour vendre et acheter vos billets des rencontres de l'Udinese


  • Tous
Il n'y a aucun événement prévu pour Udinese
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous êtes daccord avec leur utilisation. Plus dinformations sur Politique de cookies ici.