Torino

Le Torino Football Club, souvent abrégé en Torino, est l'un des deux grands clubs turinois, et aussi l'un des piliers du football italien. Le Toro (c'est-à-dire le Taureau), comme l'appellent ses fans en référence au taureau figurant sur le logo historique du club, a remporté douze titres nationaux (championnats et coupes d'Italie confondus) et figure encore aujourd'hui parmi les équipes de série A. Acheter un Billet pour voir le Torino en live, c'est ainsi s'offrir un peu de la légende du football italien..

L'histoire du Torino

Le Torino a été créé dès 1906, ce qui en fait l'un des plus anciens clubs italiens. Il a remporté sept fois le championnat d'Italie de Série A, la dernière fois en 1975-76, et cinq fois la Coupe d'Italie, la dernière fois en 1992-93. Cependant, l'histoire du club est également marquée par la catastrophe aérienne qui vit l'avion transportant l'équipe première s'écraser à Superga, à proximité de Turin, en 1949, décimant ainsi une équipe qui dominait alors le football italien et venait de remporter quatre titres consécutifs ! Le Torino a en revanche moins bien réussi en Coupe d'Europe. Son seul titre au niveau continental est une Coupe Mitropa en 1991, compétition jadis baptisée Coupe d'Europe Centrale qui opposa de 1927 à 1992 les meilleures équipes des pays de l'ancien empire austro-hongrois. Le Torino a également été finaliste en 1992 de la C3. Votre place pour suivre les prochains exploits du Torino est à décrocher ici et maintenant sur Ticketbis !

Les plus grands matches du Torino

La rivalité centenaire qui oppose l'équipe populaire du Torino à sa voisine plus bourgeoise de la Juventus de Turin donne un sel particulier aux derbys, et notamment à ceux qui sont disputés à domicile au Stadio Olimpico Grande Torino par le Torino. C'est d'ailleurs lors d'un derby turinois que la Juventus subit la plus lourde défaite de son histoire (8-0 en 1911) ! Un billet du Torino pour assister à l'un de ces derbys dans la superbe enceinte du stade olympique construite en 2006 à l'occasion des JO d'hiver est assurément un beau cadeau à se faire...


  • Tous
  • Italie
Les billets sont payés en EUR. Les prix en USD sont estimés à des fins informatives.

Prochains événements internationaux

Stadio Olimpico, Torino, Italie
Data e ora da confermare
Dès 43,83 USD 38,98 € Il reste 56 billets
Dès 43,83 USD Il reste 56 billets
Afficher
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous êtes daccord avec leur utilisation. Plus dinformations sur Politique de cookies ici.