Super Lig

La Super Lig de Turquie est certainement l'une des compétitions les plus acharnées du continent européen, aussi bien sur le terrain que dans les gradins. L'ambiance qui règne dans les stades turcs est bien souvent électrique et vaut vraiment la peine d'être ressentie au moins une fois dans sa vie. Il n'y a donc que de bonnes raisons de s'offrir un billet pour l'une des rencontres de Super Lig ! et ça tombe bien car Ticketbis vous permet de retrouver tout le calendrier des matchs du championnat turc ici-même !

Histoire de la Super Lig turque

La Super Lig de Turquie a vu le jour en 1959, dans le but de professionnaliser le football dans ce pays. Elle comptait alors 16 clubs, contre 18 à présent. La toute première équipe à soulever le trophée fut Fenerbahçe. Au niveau européen, l'heure de gloire du championnat turc arriva un beau soir de mai 2000, lorsque l'un de ses représentants les plus populaires, le Galatasaray, remporta la Coupe de l'UEFA aux dépens d'Arsenal. Une victoire qui lui permit de prendre part à la Super Coupe d'Europe, qu'elle décrocha également en dominant le Real Madrid.

Matches de Super Lig

Les matches de Super Lig sont généralement très disputés, les "petites" équipes vendant chèrement leur peau tout au long de la saison. Et ce, même s'il est assez exceptionnel que la victoire finale échappe à l'un des nombreux clubs basés à Istanbul ! Si les excès d'enthousiasme ne sont pas rares durant la compétition parmi les supporters des différentes équipes qui y prennent part, c'est toujours l'esprit sportif qui prend le dessus une fois le coup de sifflet final donné par l'arbitre. Bref, pour vivre des aventures footballistiques hors du commun, acheter un billet pour un match Super Lig est vraiment une bonne idée !

Records de la Super Lig de Turquie

Les 2 clubs les plus titrés de la Super Lig sont tous deux issus de la plus grande ville du pays, Istanbul. Il s'agit de Galatasaray et de Fenerbahçe, qui ont remporté chacun une vingtaine de championnats de Turquie. Jusqu'à présent, seules 3 autres équipes ont réussi à s'imposer dans le championnat de football de Turquie : le Beşiktaş, Trabzonspor et Bursaspor. Mais cela ne veut pas dire pour autant que d'autres n'ont pas perdu tout espoir d'inscrire un jour leur nom en lettres d'or au sein de cette courte liste, loin de là.

Suivez toute la saison en Turquie en achetant ou vendant vos places pour les rencontres de la Super Lig !


Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous êtes daccord avec leur utilisation. Plus dinformations sur Politique de cookies ici.