La corrida, fête estivale par excellence

Chez Ticketbis, vous trouverez des billets pour tous les types d’événements et c’est pour cela que nous sommes votre référence pour les billets pour les corridas de taureaux. Vous trouverez sur cette page le calendrier des événements taurins de la saison et une vaste sélection de place pour les corridas, dans les arènes près de chez vous. La tauromachie fait partie de notre patrimoine culturel immatériel alors n’hésitez pas à vous procurer votre billet pour les arènes de Nîmes, d’Arles ou ailleurs sur Ticketbis. Retrouvez toutes les ferias et les toreros en quelques clics. Les plus grands sont ici : la feria des San Fermín, le torero el Payo,etc.

Les taureaux sont en fête

Bien que typiquement associée à l’Espagne, les corridas font aussi partie de la culture du sud de la France. En effet, à l’origine il s’agissait de chasser les aurochs sauvages sur les flancs des Pyrénées, tant au nord comme au sud. Cela étant dit, les conditions climatiques et géographiques ont permis au versant sud de mieux préserver les premiers taureaux sauvages. C’est pour cette raison que la tradition s’est développée surtout sur la péninsule ibérique. Qui ne connait pas la tauromachie de Séville, les courses camarguaises des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Gars ou de l’Hérault ? Ticketbis vous propose de trouver un large choix de billets pour les corridas près de chez vous. Retrouvez la feria de Nîmes sur notre plateforme. Sur notre billetterie, retrouvez les places pour les arènes de Nîmes, ou de Carcassonne.

Une tradition royalement populaire

 

Défier les taureaux sauvages était à l’origine une tradition paysanne. Tant en France qu’en Espagne, il s’agissait d’un jeu auquel s’adonnaient les jeunes. Plus tard, avec l’installation des règles et la codification de la pratique, la corrida est devenue l’apanage de la noblesse et des têtes couronnées. Le fait de défier le taureau perché sur le dos d’un cheval y a évidemment à voir. Cela dit, il y eut pendant longtemps deux types de corridas : les populaires et les royales. Dans les cas cependant, il s’agissait d’événements festif, et c’est exactement à cela que Ticketbis vous invite : à la tauromachie, divertissement pour toute la famille pour passer de bons moments dans les arènes avec votre billet pour une corrida. 




Les corridas du monde entier par ville

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous êtes daccord avec leur utilisation. Plus dinformations sur Politique de cookies ici.