Athletic de Bilbao

Club emblématique du Pays Basque, l'Athletic Bilbao est également une place forte du football ibérique. Motif de fierté régionale, le club voit les supporters de l'Athletic Bilbao affluer pour le soutenir à chaque match de football. Huit fois champion d'Espagne, l'Athletic Bilbao se bat chaque saison pour offrir le meilleur à ses fans. N'attendez plus pour acheter votre billet de l'Athletic Bilbao. Et venez plonger dans une atmosphère unique en Espagne !

Histoire de l'Athletic Bilbao

Créé en 1898, l'Athletic Bilbao est le seul club, avec le Real Madrid et le FC Barcelone, à avoir joué toutes ses saisons en première division espagnole. Le club basque a connu un début d'histoire flamboyant émaillé par de nombreux titres de champions et de coupes d'Espagne. Les résultats de l'Athletic Bilbao témoignent du talent de ses joueurs. L'équipe est également parvenu deux fois en finale de la Ligue Europa, respectivement en 1977 et 2012. Lors de cette année-ci, le club est passé tout près du doublé coupe d'Espagne/coupe d'Europe, offrant aux spectateurs un football offensif loué par tout le continent, sous la férule de l'emblématique entraîneur Marcelo Bielsa. Assister à une compétition de l'Athletic Bilbao est un moment incontournable pour tout amateur de foot.

Records de l'Athletic Bilbao

Depuis ses origines, l'Athletic Bilbao fait partie des équipes les plus coriaces de la Liga espagnole. Maître incontesté dans son antre de "San Mamés", le club empile les titres. Les matchs de l'Athletic Bilbao réservent toujours des surprises à leurs spectateurs. Le club a détenu pendant de longues décennies le record du nombre de victoires en coupe d'Espagne (avant d'être dépassé par le FC Barcelone en 1998). L'Athletic Bilbao s'illustre également par la qualité et le réalisme de ses attaquants vedettes. L'un d'entre eux, Rafael Moreno Aranzadi, également surnommé Pichichi, a donné son nom au titre de meilleur buteur décerné chaque année en Liga. Dans la même veine, l'attaquant Telmo Zarra, auteur de 251 buts en 277 matchs de Liga, a longtemps été le meilleur buteur de toute l'histoire du championnat espagnol, avant d'être dépassé par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Victoires de l'Athletic Bilbao

Présent plusieurs fois dans les compétitions européennes, le club basque a su s'illustrer à plusieurs reprises. D'abord à l'occasion de la Coupe Latine de 1956 où le club chute en finale contre le Milan AC, puis en 1977 où le club perd également une finale de Ligue Europa contre la Juventus de Turin. Après ces échecs, le club participera également à plusieurs éditions de la Coupe d'Europe des Clubs Champions, de Coupe de Vainqueurs de Coupe et enfin de nouveau à la Ligue Europa. Fort d'un parcours maîtrisé et méritant, l'Athletic Bilbao parvient à atteindre de nouveau la finale de la Ligue Europa en 2012, mais perd 3-0 contre l'Atletico Madrid. Les prochains exploits ne se feront pas sans vous ! Alors, n'hésitez pas et décrochez dès maintenant vos places pour les rencontres de l'Athletic Bilbao.

Notre plateforme vous permet aussi de vendre vos billets pour les matchs de Bilbao.


  • Tous
  • Irlande
Les billets sont payés en EUR. Les prix en USD sont estimés à des fins informatives.

Prochains événements internationaux

Aviva Stadium, Dublin, Irlanda
Dès 95,29 USD 85,00 € Il reste +100 billets
Dès 95,29 USD Il reste +100 billets
Afficher
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous êtes daccord avec leur utilisation. Plus dinformations sur Politique de cookies ici.